Qu'est ce que la kinésiologie ?
La kinésiologie est une technique provenant des Etats-Unis dans les années 60. Celle-ci est issue de la chiropractie associée aux principes fondamentaux de la médecine chinoises ainsi que des techniques occidentales.
C’est une approche psycho- corporelle non médicale visant à rétablir un équilibre psychique, émotionnel, énergétique et physique chez le consultant, condition sine-qua-non d’une bonne santé.
Le kinésiologue, par le biais du test musculaire (une légère pression sur l’avant-bras du consultant) va pouvoir instaurer une écoute fine et respectueuse. Ce test va permettre de déterminer les empêchements au mieux-être.
En effet, le corps, porte d’accès à l’inconscient, garde en mémoire toutes ses souffrances passées et parfois même celles de ses ancêtres.
Une fois l’équilibre rétabli, le consultant peut ainsi se réapproprier ses ressources et son plein potentiel.
Pour qui ?
La kinésiologie est une approche douce et respectueuse du rythme de chacun.
Elle s’adresse à tous, bébés, enfants, adolescents, adultes et seniors.
Elle permet de vous accompagner vers une libération de vos pleins potentiels.
Quand consulter ?
Lorsque vous sentez que vos stress, soucis, problématiques, quels qu’ils soient vous empêchent de vous épanouir et de vous sentir bien dans votre vie.
Les champs d'action de la kinésiologie sont très vastes :
-
Domaine personnel (deuil, séparations, manque de confiance en soi, changements de vie, angoisses, peurs, états dépressifs, phobies ...)
-
Domaine de la santé (troubles du sommeil, fatigue, dépendances, douleurs inexpliquées, manque d’énergie, difficultés à perdre/prendre du poids, allergies...)
-
Domaine scolaire ou professionnel (difficultés d’apprentissage, manque de concentration, harcèlement, perte de sens, organisation, prise de décisions...)
Attention, la kinésiologie ne peut se substituer à un traitement ni à un diagnostic médical, en revanche, elle est un excellent complément à diverses disciplines (médecine, psychothérapie, psychanalyse, ostéopathie etc.…).
Le test musculaire
Lorsqu’un stress est présent la tonicité du muscle s’en trouve impactée.
Les ressentis du consultant lors de certains évènements laissent des empreintes importantes dans le corps.
Le kinésiologue, via le test musculaire, va ainsi pouvoir questionner le corps, véritable miroir de nos émotions, afin d’aller contacter les meilleures clés pour rétablir un équilibre global.
Déroulement d'une séance
Dans un premier temps, un moment de parole a lieu entre le consultant et le kinésiologue afin de déterminer ce qui motive la consultation et l’objectif souhaité.
Le consultant s’allonge ensuite sur la table de consultation, il reste vêtu, et le kinésiologue utilise le test musculaire afin d’écouter les empêchements à l’épanouissement.
Une fois le ou les stress écoutés, le kinésiologue procède à un rééquilibrage adapté au consultant afin de permettre une nouvelle circulation de la vitalité.