top of page
nanie105

Lutter... à quel prix?

Dernière mise à jour : 9 mai

Contrôler, gérer, tenir bon, affronter, maîtriser, faire face..


Tant de termes censés représenter la lutte courageuse face à l'adversité, la puissance du mental sur la vie, ses événements et surtout les émotions qui en découlent.

 L'existence nous propose constamment des défis, des challenges, des épreuves plus ou moins faciles à passer. Nous sommes tous en mesure de déployer une force phénoménale dans ces luttes contre ce qui est, en y opposant maintes résistances dans notre désir de tout contrôler.


Alors nous " gérons" ...mais à quel prix?


Et si la vraie puissance était celle qui peut s'exercer sans force, sans domination?

Et si la vraie souveraineté de l'être était celle d'accueillir le sublime comme le terrible de ce monde comme en soi? Et si accepter notre vulnérabilité était la source même de notre véritable puissance?


Quel est donc cet incroyable orgueil nous laissant penser que nous avons un quelconque pouvoir sur le flux ou le reflux de la vie? Nous pouvons y semer des graines de douceur, y répandre des ondes de tendresse, épouser son mouvement, ses sommets comme ses abysses, oser espérer y déposer une empreinte positive..sans violence ni pour la vie, ni pour soi..nous ne sommes que des brindilles emportées par des cascades, des torrents, des mers, des océans.


Cessons de lutter contre le déroulement naturel de la vie et faisons-lui confiance en nous accordant de lâcher prise. Acceptons ce chemin et le voyage sera tellement plus doux, envers soi-même d'abord.


 Soyons qui nous cachons, cessons de bâtir des barrages au flot naturel de l'existence et de nos émotions.


Si vous avez parfois l'impression d'être en tension face à la vie et à vous-même, la kinésiologie peut vous accompagner vers plus de douceur envers les parts de vous qui persistent à lutter pour se faire entendre.


Soyez votre propre allié et non votre adversaire.

Allons ensemble écouter vos voies/ voix de guérison.



Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page